AccueilOrganisationsProgrammesSouvenirsAnnoncesPratique
 Compte-rendusAlbumArchivesMédaillés
    À imprimer (PDF)

Première sortie de l'année 2016

dimanche 3 janvier

par Gérard Grèze
http://abeille-cyclotourisme.fr/souvenirs/2016_premiere_sortie.html

Les prévisions météo annonçaient un risque de pluie en fin de matinée pour ce premier dimanche de l'année 2016.

L'occasion pour une dizaine d'Abeille de faire la sortie 1C "Château de Migneaux", avec le circuit 1C2 "Vauréal...". Il y avait 65 kilomètres au programme mais la difficulté à trouver les petites routes de ce parcours et les nombreuses côtes du départ nous ferons arriver tard à Médan où nous déciderons de rentrer directement à Rueil. À l'arrivée les compteurs afficheront à peine 60 kilomètres mais nous serons chez nous un peu après midi et demi.

Bien sûr tout le monde n'est pas parti sur le circuit 1C2, une partie de groupe s'est contenté du 1C1 "Médan...", en évitant la série de côtes sur les coteaux de Seine.

pr_01_premiere_sortie_2016
Les courageux

pr_02_premiere_sortie_2016

Après cette série de côtes nous passons devant le château d'Hennemont qui fait partie du Lycée international de Saint-Germain-en-Laye. Ce bâtiment dont l'architecture évoque divers styles a été construit par l'architecte Duchampt en 1907 pour le pharmacien Henri Edmond Canonne (1867-1961), inventeur de la pastille Valda.

À Marsinval on tourne 100 mètres trop tôt et la route se termine par un chemin de terre, heureusement plutôt roulant, et nous voici à faire du VTT avec des pneus de 23 mm. Le sol est dur et pas glissant, Ça passe donc avec le sourire.

Le diverticule nous donnera l'occasion de voir ce bel exemple de "Street art", en pleine forêt.

pr_03_premiere_sortie_2016
pr_04_premiere_sortie_2016

Gérard Grèze


"Le Cyclotourisme, un art de vivre"