AccueilOrganisationsProgrammesSouvenirsAnnoncesPratique
 Compte-rendusAlbumArchivesMédaillés
    À imprimer (PDF)

VERSAILLES CHAMBORD

21 septembre 2013

par Eric Lesieur
http://abeille-cyclotourisme.fr/souvenirs/2013_versailles_chambord.html

C'est courant septembre sous un soleil généreux et qui nous a accompagnés durant toute la journée du VERSAILLLES CHAMBORD que OLIVIER LELAMER m'a invité à participer à ce périple, organisé par la FEDERATION FRANCAISE DU BATIMENT à laquelle il appartient.

Départ de la médiathèque à 5h30 pour rejoindre le point de rdv VERSAILLES : nos 12 premiers kilomètres. Le regroupement étant terminé, nous partîmes de devant le château de VERSAILLES vers les 7h00 en direction de CHAMBORD. Nous empruntâmes les parcours habituelles de L'ABEILLE en direction de CHATEAUFORT.

vers_cham_01
Au départ de Versailles avec Olivier.
vers_cham_02
Le Président du CCPV.

vers_cham_03
Le groupe au départ de Versailles
vers_cham_04
Chilleur: Petit déjeuner accompagné de l'accordéoniste et du boulanger.

En chemin j'ai perdu mon groupe suite à une erreur d'orientation et je me suis retrouvé seul en haut de CHATEAUFORT, me rendant compte de ma déconvenue, j'ai continué jusqu'au ravitaillement à CHALO-ST-MARS.

Heureusement l'organisation du FFB avait prévu une voiture balai, qui me permit de rejoindre mon groupe en pleine forme.

À CHILLEURS-AUX-BOIS, second contrôle et restauration fort agréable pour les 491 engagés par rapport à d'autres épreuves qui se font une réputation du nombre d'inscrits.

Une petite collation en dehors du circuit du CCVP organisée par la chambre du bâtiment du 45 nous permis de perdre une petite demi-heure. Les plus affûtés repartirent en direction de CHAMBORD à faire fondre la chaussée, heureusement la LOIRE en parallèle à partir de JARGEAU a refroidi l'ardeur de certains car, sur la digue, nous avons rencontrés des nuées de moustiques.

SANDILLON me permit de suivre quelques groupes jusqu'à ST CYR-EN-VAL au km 165, avant dernier ravitaillement, mes compagnons du FFB venaient de repartir.

Au bord des forêts, les talus avaient été retournés non par les cyclotouristes mais par des sangliers à la recherche de nourriture, heureusement pas un groin à l'horizon.

Le dernier obstacle fût le contournement du mur du domaine de CHAMBORD : 38 km d'enclave.

Les seize premiers FFB ont été accueillis reçus par Mr LOISEY président du CCVP qui leur décerna la coupe du plus grand nombre d'inscrits par équipe, j'arrivai dix septième du groupe je n'étais pas dernier puisque deux autres arrivèrent après.

Un magnifique accueil nous attendait au château de CHAMBORD préparé par la fédération du département. Retour vers PARIS en transport organisé et souper devant la tour EIFFEL, le tout orchestré d'une main de maître par BERNARD.

vers_cham_05
Arrivée à Chambord du groupe FFB
vers_cham_06
Arrivée des deux abeilles réunies
vers_cham_07
La coupe du plus grand nombre de participants
vers_cham_08
Repas tardif sous le scintillement de "la Grande Dame"

MERCI à BERNARD MAILHE et OLIVIER qui m'ont accepté dans le groupe du FFB pour cette superbe randonnée rapide mais "constructive".

Éric LESIEUR


"Le Cyclotourisme, un art de vivre"