AccueilOrganisationsProgrammesSouvenirsAnnoncesPratique
 SectionRapportCotisationsQuestions 
  À imprimer (Acrobat)

https://www.abeille-cyclotourisme.fr/rapport.html
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA SECTION CYCLOTOURISME
Le 3 décembre 2018
Année 2018 (exercice terminé fin août 2018)

1 - Rapport moral et d'activité


Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

Jeudi 21 décembre 2018, dernier coup de fourchette à Ennery. Encore une très belle saison qui se termine. Un grand merci à Claude Sauvage, l’instigateur de ces journées conviviales, et coup de chapeau à Annick et Dany, qui ont repris le flambeau avec brio.

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

Lundi 8 janvier 2018, l’Abeille ne perd pas ses bonnes habitudes, et nous commençons cette nouvelle année avec la traditionnelle galette des Rois, merci Claude...

Du vendredi 5 au Lundi 29 janvier, Christine et Bibi, ont continué leurs pérégrinations en Asie du Sud-Est. Après la Birmanie, les voici au bord du majestueux fleuve Mékong.

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

Ils vont traverser, le LAOS, le CAMBODGE, et la THAÏLANDE. Durant 10 jours nous longeons le fleuve et visitons des sites improbables.

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

Les puits creusés dans la roche, lors de la mousson, le fleuve se transforme en torrent impétueux. Les peintures rupestres, représentant la faune vivant ici, il y a quelques milliers d’année. Les chutes du Mékong, s’étendent sur plusieurs kilomètres, et interdirent aux colons Français de descendre leurs bateaux plus en aval.

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

Puis nous remontons vers le plus grand lac, le lac SAP, alimenté par la rivière du même nom, celle-ci, voit son volume doubler lors de la mousson. Les flots du Mékong, refoulés par l’Océan, remonte le lit de la rivière, puis le lac.

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

Son niveau s’élève alors de plus de 8 m, inondant les forêts avoisinantes. Les cités lacustres maisons modestes en bois, posées sur des flotteurs de fortune, suivent le niveau des crues, évitant ainsi toute inondation.

La journée à ANGKOR, sera insuffisante, tant le site est surdimensionné. Nous finirons le séjour sur l’île de KO-CHANG, ou je fis l’une des plus belles cabrioles de ma carrière cyclo.

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

Mercredi 10 janvier 2018, Assemblée Générale de l’Abeille omnisports, présidée par Madame Camille PASSERON. Le sort de notre ruche n’est toujours pas réglé. La Mairie a proposée à Camille différents sites pour les activités, danses, yoga, pour nos rendez-vous mensuel, nous sommes dans l’expectative. Des problèmes pour la section natation, la piscine des Closeaux, étant reprise par un groupe privé, elle ne pourra accueillir que la moitié des effectifs. Trouver une autre piscine n’est pas gagné…

Au 30 septembre 2017, 979 membres étaient à jour de leur cotisation. L’Abeille a maintenant 56 ans, et année après année s’efforce de perpétuer son état d’esprit initial, convivialité et partage.

Notre association est composée de sept sections :

Claude SauvageDimanche 11 mars, Trophée TRUFFY, nous avons eu beaucoup de chance, ciel bleu, température printanière, est-ce Jean qui veillait sur nous ce-jour-là ?

A 7h45, nous occupions les FLAMBERTINS, nettoyage, puis décoration de l’abri, ensuite le traditionnel tartinage, qui nous occupa une bonne partie de la matinée. Peu à peu les abeilles arrivent, de Triel, Chanteloup, Poissy, Rueil, ils sont 4 a avoir participé au rallye de Nanterre, pour Olivier Le LAMER, Olivier MARGUIN, Patrice HAUDEBOURG, s’était une première. A noter le nombre croissant de VAE, Evelyne et Gérard étrennait le leur et étaient enchantés de ces performances. A ce jour plus de 10 abeilles randonnent sur cette nouvelle technologie.

Comme les années précédentes, Jacqueline et Roger LUSSIGNY, sont passé nous dirent bonjour.

Une minute de silence à la mémoire de notre ami Jean, c’était la 33ème TRUFFY, et le 35ème rassemblement à Saint-Gemme, puis aux Flambertins. Cette année, Dany recevait la médaille souvenir, puis il était temps de passer à l’apéro, puis au copieux pique-nique.

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

Samedi 17, et dimanche 18, ‘’PEDICYCLETTE’’ à Honfleur.

Sam 17, ‘’PEDICYCLETTE’’ à Honfleur, à 11h00 nous étions à l’office de Tourisme, marche culturelle, nous permettant de mieux connaitre la cité située entre Pays de CAUX et Pays d’AUGE. C’est sous la pluie puis la neige que nous arpentons les ruelles bordées de maisons à colombages. L’église Saint-Léonard construite sous Guillaume le Conquérant. Détruite puis reconstruite au 16ème siècle. L’église Saint Catherine, dotée d’une d’une structure en bois voûtée, construite par les ouvriers des chantiers naval. A 13h00, pique dans la petite salle de l’hôtel, ça dégringole sévère, ce qui ne nous empêchera pas de repartir pour une marche nous conduisant à Notre-Dame-de Grâce, chapelle dédiée aux marins, plantée sur la colline surplombant la ville. Retour par la plage, puis café et chocolat chaud, avant de réintégrer l’hôtel.

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

Dimanche 18, Pour la plus part d’entre nous la ‘’PEDICYCLETTE’’ se transforma en ‘’PEDI-PEDI’’. C’est nouveau, ca vient de sortir. Seul 5 courageux oserons affronter les morsures de la bise, 1° à 9h00 du matin. Marc et son SMARTPHONE magique nous a dégoté un petit parcours pédestre de 5 km. A midi nous retrouvons nos cyclos au restaurant, puis direction JOBLE, la résidence d’Alain MUGUET, Une petite marche, nous conduisit au phare qui jadis assurait la sécurité maritime à l’entrée de l’estuaire de la Seine. Petit en-cas chez Alain, puis retour à la maison, la météo annonce de la neige sur Paris. A 20h00 ca commence à tomber dru, le lendemain matin, Poissy était recouverte d’une fine pellicule blanche. Merci aux organisateurs, Annick, Dany et Alain, l’instigateur de ce week-end. On se souviendra d’Honfleur, digne des épiques semaines et week-end, Pâques à Brive, les Monédières, Peira-Cava, que de bons souvenirs…

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

SEMAINE ABEILLE EN ITALIE
9 MAI- 19 MAI 2018

Pour ses cinquante années d’existence, la section cyclo de l’Abeille de Rueil-Malmaison à privilégié le tourisme aux dépens du vélo. Nous visiterons, Vérone, Padou, Venise, Ravenne. A vélo, les berges du lac de Garde, longerons le canal de BRENTA, bordé de ses célèbres villas Palladiennes, du nom de l’architecte Andréa PALLADIO (1508-1580). Visite de PADOUE, le delta du Pô, et un petit tour dans les Apennins, la République de San Marin, et la très belle ville d’Urbino, berceau du peintre de la renaissance Raphael, et le célèbre champion de moto, Valentino ROSSI.

Abeille - Rapport Moral 2018
Nos féminines sur le balcon de Juliette (Vérone)
Abeille - Rapport Moral 2018
Vérone, le vieux pont sur l’Adige

Abeille - Rapport Moral 2018
Les abeilles au bord du lac de Garde
Abeille - Rapport Moral 2018
Le port de Bardolino, célèbre pour son vignoble

Abeille - Rapport Moral 2018
Villa Palladienne au bord du canal de BRENTA
Abeille - Rapport Moral 2018
BASILIC Saint-Antoine de Padou

Abeille - Rapport Moral 2018
Le pont du RIALTO (Venise)
Abeille - Rapport Moral 2018
La place Saint-Marc et le plais des Doges

Abeille - Rapport Moral 2018
Sur les sentiers du delta du Pô
Abeille - Rapport Moral 2018
Les murailles de la République de San Marin

Dimanche 17 juin, les Randonnées de la Malmaison. Le vendredi, Jean-Pierre, Roger, Éric, Christine, Claudine, et les deux Michel, ont fléchés les 4 parcours. Le samedi matin, Éric, Jean, son petit-fils, pas si petit que cela, sa remorque, et bibi, ont vidé une partie du local, barnum, tables, chaises, banderoles, panneau, plats, couverts...

Et le dimanche à 6h30, une dizaine d’abeilles montaient barnum, tables, chaises, pour recevoir les premiers participants. Idem aux vignettes, ou Edwige, aidée de 10 abeilles, s’apprêtaient à recevoir les cyclos.

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

À 14h00, nous avions enregistré 320 participants, un bon chiffre, inférieur a celui de l’an dernier, mais l’ensemble des cyclos nous ont félicités pour la bonne organisation et les en-cas servis aux vignettes et au carrefour Royal.

Félicitation à Jean-Luc Germain et Jean-Pierre, qui ont bossé ces 6 derniers mois pour améliorer le flux des cyclos aux inscriptions. Encore quelques améliorations apportées, sûr que l’an prochain, nos deux perfectionnistes auront trouvé les solutions.

Merci à Éric le superviseur de cette journée, responsable des contacts avec les préfectures et l’Office National des Forêts. Ce qui n’est pas une sinécure, il faut bien le reconnaître.

Le dimanche après-midi, Bibi, Jean et Roger, clôturions la journée en réintégrant tous le matériel dans le local.

L’Abeille Cyclo remercie celles et ceux qui ont aidé et participé à ce franc succès.

Prochain rendez-vous, le dimanche 23 juin 2019. Notez bien cette date.

Mercredi 20 juin, randonnées de la Malmaison, comme l’an dernier, et pour ne pas payer les 200 euro à l’ONF, un grand nombre d'abeilles a participé à l’inspection et nettoyage de la RF et du carrefour Royal, merci à Éric, Roger, Gilles, Joëlle, Kiki, Anne-Marie accompagnée de Martine Morel, une ancienne abeille, Noël et Claude Morel.

Samedi 25 et dimanche 26 août, la Ligue (le Comité régional FFvélo Ile de France) organisait sa troisième manifestation, après les châteaux de VILLARCEAUX et FONTAINEBLEAU, les cyclos et cyclotes, étaient invités cette année à Dourdan.

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

Trente cyclos le samedi et une quarantaine le dimanche. Moi, Rayjane et Guy, y étions le samedi. J’y suis resté le dimanche, l’Abeille était donc présente à cette sympathique manifestation. Une sortie de 65 km, et une seconde de 70 km. La région est propice au cyclotourisme, des petites routes, des forêts, des châteaux, Le Marais, Courson, et bien sur les nombreuses côtes de la vallée de Chevreuse. Le samedi soir, nous étions à l’apéritif, suivit d’un repas concocté par les bénévoles. Une organisation assez lourde, sachant que ce n’est pas un club qui organise, mais les membres du bureau de la Ligue. Merci à eux, l’an prochain, un nouveau département de l’Ile de France, nous sera proposé.

Abeille - Rapport Moral 2018
Château de COURSON
Abeille - Rapport Moral 2018
LONGVILLIERS

Dimanche 09 septembre, FORUM des associations, nous étions présent au stand de l’Abeille, avec les sections basket, yoga, danse. Une dizaine de personne nous ont approché, plus ou moins décidées à monter sur le vélo. Attendons un peu, avant de juger cette course aux licenciés. Les années précédentes nous ont montré que les bonnes intentions étaient rarement suivit d’effets. Difficile de quitter son lit douillet, le dimanche matin...

Prague la nuit
Prague la nuit
Prague la nuit

Samedi 15, dimanche 16 septembre
Week-end du cinquantième anniversaire
De l’ABEILLE CYCLO à COMPIÈGNE

CompiègneVendredi 14 septembre, 8h30, d’une ville Impériale à l’autre, titre que l’on aurait pu donner à cette journée. Nous nous retrouvons square des impressionnistes, Claudine, Christine, Geneviève et Bibi, destination Compiègne. Piste cyclable le long de la Seine, avant d’affronter la circulation routière. À Argenteuil, ça bouchonne jusqu’aux bretelles de l’autoroute A15, c’est beaucoup plus fluide à Sannois, Ermont, et première côte, du côté de DOMONT. Les kilomètres défilent, et à 13h00 nous pique-niquons près de la Mer de sable, face aux ruines de l’Abbaye de Chaalis. Nous terminerons sur les pistes cyclables, à travers le massif forestier de Compiègne, puis les bords de l’Oise. Il est 16h45. Le temps de prendre une douche, Annick et Dany arrivent. Balade en ville, aux abords du Palais Impérial, une collection de Delahaye, prend place sur le parvis. Des voitures de 1900 à 1952, quel spectacle. Nous terminerons la journée dans un bon resto.

Samedi 15 septembre, à 9h00, toutes les abeilles ont rejoint l’hôtel. Nous devons nous rendre à l’office de tourisme pour retirer les billets nous permettant de visiter l’opéra Impérial. 9h30, direction les bords de l’Oise puis la forêt de Compiègne. Crevaison de Dany, une minuscule agrafe a eu raison de son pneu. Puis arrêt général devant la seule boulangerie du parcours. Nous avons du mal à trouver la route qui mène au site archéologique Gallo-Romain de CHAMPLIEU.

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

Mais la ténacité à du bon, pour le week-end du Patrimoine, le site est couvert de tentes venues d’un autre âge. Soldats romains, centurions, paysans gaulois occupent ces quelques arpents, qui furent jadis un lieu bien vivant entre le théâtre, les thermes, et le forum. Nous profitons de l’hospitalité des organisateurs, et pique-niquons confortablement assis, sous la toile de tente à l’abri du soleil.

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

Saint Jean aux BoisSeconde crevaison, cette fois-ci, c’est Geneviève. Dernier arrêt à Saint-Jean-aux-Bois, construit autour de l’Abbaye. Saint-Jean-aux-Bois, anciennement protégé par les vestiges de l’enceinte et la porte fortifiée, est un hameau composé de maisonnettes, autrefois habitées par les personnes laïques de l’abbaye. Un endroit calme, perdu en forêt, qui devait convenir aux abbesses et abbés, à la recherche de la solitude. De nos jours, des associations s’activent a maintenir les charme de ce lieu privilégié.

A 17h00 nous voici devant l’opéra. Commandé par l’Empereur Napoléon III, les travaux commencent en 186, si les murs sont construits, le projet de décoration de la scène est laissé en suspens, suite à la guerre Franco-Prussienne.

Les sculptures sont terminées à temps, la décoration du plafond, qui devait comporter des peintures, reste nu. Un siècle plus tard, les travaux reprennent, et en 1991, à lieu la première représentation lyrique. Les qualités acoustiques de la salle en font l’une des meilleurs au monde. De conception dite ‘à l’Italienne’, la structure à 90% en bois, révèle ici, un écrin exceptionnel.

Abeille - Rapport Moral 2018
Le plafond sans décoration
Abeille - Rapport Moral 2018
L’habit de lumière, le Toréador de ‘CARMEN’

Nous suivons notre guide dans les loges, réservées aux chefs et musiciens. Pour un tel établissement, elles me semblent désuètes et étriquées. Nous traversons la fosse d’orchestre, escamotable, elle peut accueillir plus de 100 musiciens. Puis visitons l’un des 6 niveaux, s’est un enchevêtrement de cordes permettant le remplacement rapide des décors. Au XIXème siècle, ce sont d’anciens marins qui se chargeaient des manœuvres. Sans emploi, après l’effondrement de la marine à voile, ils sont embauchés dans de nombreux théâtres.

Abeille - Rapport Moral 2018
Sous la scène, les machineries, occupent 6 niveaux
Abeille - Rapport Moral 2018
La fosse d’orchestre

A 20h00, nous nous retrouvons à table pour fêter les 50 années d’existences de la section cyclo.

Remercier son créateur (Jean-Bernard DURANTHON) et fêter également les tous premiers week-ends, créés au début des années 1970, (Bernard QUÉTIER). Remercier également, toutes celles et tous ceux qui ont œuvré à ce que ces moments de convivialités, et de découvertes perdurent jusqu’à nos jours.

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

ArmisticeDimanche 16 septembre, cette fois-ci, on remonte l’Oise, direction Rethondes et sa célèbre clairière. Le lieu est en travaux, dans 2 mois sera fêté le centenaire de l’armistice, qui aura été pour l’époque, un grand moment de délivrance

La première boulangerie venue, est envahit par les Abeilles, puis passer l’Oise, on emprunte une succession de côtes. Pierrefonds, un regroupement général est nécessaire avant de trouver un endroit pour le pique-nique. Ce sera au bord de l’étang, nous ne serons pas les seuls, c’est encore l’été, et les promeneurs profitent des derniers rayons de soleil. Le château construit en 1397, a connut bien des déboires depuis. En 1617, par ordre du Roi, le château est démantelé. Son aspect de ruine romantique en fait un site très fréquenté au XIXème siècle. Viollet-le-Duc, le restaure à ça façon. Prévu pour être une résidence Impériale, il devient musée à partir de 1867. Nous profitons de ce week-end porte ouverte pour le visiter [gratuitement]. PICSOU, s’en frotte les mains.

Rapport moral
Rapport moral

Rapport moral
Rapport moral

Retour par les pistes, vu le flux d’automobilistes c’est rassurant. Nous finirons la journée devant les rutilantes Delahaye.

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

Lundi 17, après la collation, ils sont tous partis, ce matin il faut rentrer à Rueil, on ne se lasse pas de ces agréables pistes, une bonne vingtaine de kilomètre au bord de l’Oise, avant de retrouver les routes forestières, des forêts d’HALATTE, SENLIS et CHANTILLY. Fin Mars, les bas côtés sont recouverts de Jonquilles, mais aujourd’hui, les bulbes se sont terrés profondément à l’approche de l’hiver.

Pique-nique au pied de l’abbaye de Royaumont. A 17h00, nous voici à Rueil, j’espère que le week-end vous a plu, moi, j’en ai bien profité.

CompiègneCompiègneRueil-Malmaison,
Compiègne, villes Impériales

Samedi 20, dimanche 21 Octobre
Week-end, VTT-Vélo-Marchette en SOLOGNE

Organisation, Maxime et Gérard.

MayaMarcheVendredi 19, à 17h00, nous nous retrouvons pour la VTT-Vélo-Marchette en Sologne. L’apéro est offert par la ferme de COURCIMONT, ce qui nous permet de patienter. Maxime et Gérard, les organisateurs, mais aussi les seuls travailleurs, sont retenus dans les bouchons.

Samedi 20, marche de 19 ou 22 km. Le problème est qu’en Sologne, les chemins empruntant les propriétés, se retrouvent la plus part du temps, interdits aux marcheurs. À midi, nous avons déjà effectué plus de 10 bornes au lieu des 8 prévus.

Pique niqueJambesArrêt pique-nique à La Ferté-Beauharnais, lieu de résidence des Beauharnais, dont l’un, le vicomte Alexandre, officier de 3 ans son aîné, fut l’époux de la célèbre et future femme de Bonaparte, Joséphine. Qui n’était pas son premier prénom, mais le troisième. Le future Empereur, jaloux sans doute, obligea sa femme, à ne plus porter le prénom qu’elle arborait en tant que Madame de Beauharnais.

L’après-midi, nous empruntons le GR31, cerné sur ses deux côtés par un grillage continu, jusqu’à la route départementale. À droite: le petit parcours ramène à Saint-Viâtre ; tout droit: le grand parcours. De part et d’autre: les grillages ; on risque de faire des kilomètres en rab. Bingo, quelque kilomètre plus loin, le chemin sur la droite que nous devions emprunter est inaccessible ; il faut poursuivre jusqu’au prochain hameau. Ensuite, on tourne en rond pour se retrouver une demie-heure plus tard au point de départ. C’est à ce moment que les semelles de Maxime lâchent carrément ; aux grands maux les grands remèdes: enrubannée de scotch, la chaussure terminera la journée sur la route asphaltée. Avec 26 km au compteur, pour une reprise, ce fut une réussite.

""""Dimanche 21, au programme la randonnée des Bogues à Nouan-le-Fuzelier. 50 km de routes à peu près plate. A 8h30, le thermomètre indique 2 degrés, depuis des mois, nous n’étions plus habitués a une telle température. Gérard et Jean-Pierre, ont choisi la formule VTT, les autres le vélo, balade tranquille à travers la forêt Solognote, peu de voiture, mais un panneau insolite pour la région, il s’agit d’un col, col de TRACY, 132 m. Au contrôle nous avons droit au boudin noir, succulent, et pour les plus assoiffés, un petit rouge de Touraine.

A l’arrivée nous aurons droit aux dégustations de châtaignes grillées arrosées par la bernache locale, vin d’un premier tirage et dont la fermentation n’est pas totale. Les récompensées: nos féminines (8) ramènent une coupe ; et bien sûr, le vin d’honneur. Un rallye très convivial, nous y retournerons en octobre 2019, afin de défendre la superbe coupe gagnée par nos dames.

Bravo Mesdames, mais il faudra revenir l’an prochain défendre votre challenge.

Rapport moral
Rapport moral

Rapport moral
Rapport moral

Repas Solognot à la ferme, puis direction la Motte Beuvron, il ne faut pas oublier nos commandes de tartes TATIN, c’est ici, que les célèbres sœurs créèrent la fameuse tarte, suite à un incident banal. Firent-elles tomber la tarte avant de la ré-enfourner à l’envers, comme le veut la légende. Ou, moins pittoresque, la terte “renvers”e”, ne serait qu’une ancienne recette Solognote, bien connu dans l’Orléanais, et remise à la mode par les sœurs Tatin.

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018
Après avoir dévalisé la patisserie...

ChâteauNos abeilles terminèrent leur week-end au château de la Ferté-Saint-Aubin. La demeure est occupée depuis 350 ans. Ce qui frappe en entrant, ce sont les douves complètement desséchées. Quelques flaques d’eau subsistent, l’été a frappé très fort.

L’orangerie aménagée en salle de réception et les écuries sont situées dans la cour d’honneur. Les deux bâtiments en ruines (l’un d’eux avait brûlé) sont sauvés grâce à l’opiniâtreté du dernier propriétaire. À l’intérieur, le manque de lumière gâche un peu la visite. À retenir la très belle cuisine, la salle à manger et la salle de jeux, avec possibilité d’utiliser les jeux et de jouer sur le piano. La visite se termine par une salle consacrée aux jouets. Le château n’est pas encore sauvé, de nombreux travaux d’embellissement restant en suspens.

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

Merci à Maxime et Gérard pour l’organisation, encore un beau week-end passé avec les Abeilles.

Les organisations extérieures

Tout le long de l’année nous avons roulé, bravant le froid, gravissant monts et montagnes. Plusieurs d’entre nous ont participé à des rallyes et des brevets chez nos voisins de Levallois, Boulogne, Suresnes, Maisons-Laffitte.

Prague la nuit
Étangs de Hollande (Boulogne)
Prague la nuit
Levallois
Prague la nuit
Axe majeur, Cergy

AbeillesDébut Mars, nous étions quelques uns sur l’île de Chatou pour assister au départ de la célèbre épreuve cycliste, Paris-Nice, la course au soleil. Thomas VOKLER, depuis peu consultant TV, s’est rapproché de nos Abeilles: un futur licencié FFCT ?

Parapluie

Participation aux Flèches de France: Paris-Perpignan, Paris-Luchon, Paris-Nice, Paris-Mont-Saint-Michel entre autre. Semaine Fédérale à EPINAL.

Le dimanches matin, nous sommes une bonne quinzaine au départ de la médiathèque. Direction la vallée de Chevreuse, les forêts de Marly, Taverny, les bords de l’Oise, le château de Thoiry.

Une fois par mois la vélo-fourchette à toujours autant de succès, nous atteignons les 20 participants, sur le vélo, et les restaurants sont toujours appréciés. C’est l’occasion de revoir les anciens qui peu à peu délaissent le vélo. Mais les mordus ont trouvé la parade, le VAE, Vélo à Assistance Électrique, pousse allègrement au sein de la ruche, on en compte un peu plus d’une dizaine.

Abeille - Rapport Moral 2018
Abeille - Rapport Moral 2018

Le jeudi matin, les fidèles de la petite randonnée, se donnent rendez-vous au pont de Chatou. 50 kilomètres, cette courte distance, permet de remettre en selle, les personnes souhaitant retrouver une activité physique. Le VTT décline, les rendez-vous du mercredi matin, ne rencontrent plus la même vaillance, sont-ce les chutes qui auraient refroidis les ardeurs de nos vaillantes Abeilles ?

Les 50 ans de l’Abeille Cyclo
1968-2018

MédailleSamedi 24, nous avons soufflé les 50 bougies de notre section. Monsieur Ollier, le Maire de Rueil, a remis à notre section la médaille des sports de la Ville.

Après les retrouvailles autour de cinquante ans de cyclotourisme, les diaporamas 1968-1988, 1988-2008, ont ravivé bien des souvenirs et permis de retrouver nos amis disparus. Les Présidents présents ont pris la parole, évoquant leur quinquennat et quelques anecdotes. Les diaporamas 2009-2013 et 2014-2018 bouclèrent cette rétrospective. Les retrouvailles se prolongèrent devant le SPRITZ, apéritif rappelant notre semaine Italienne.

Puis, 80 abeilles [et consorts] passèrent à table. Nous avions mis pour l’évènement, les petits plats dans les grands. Cuisiniers et serveurs à notre disposition, nous n’avions qu’à nous laisser faire.

Un grand merci à ceux et celles qui ont participé le samedi matin à la préparation de la salle, et à la préparation des canapés accompagnant l’apéritif.

Prague la nuit
2 - Résultats des votes en assemblée

Rapport moral et d'activités : Ce rapport, présenté par le Président, est approuvé à l'unanimité des présents.

Rapport financier : Ce rapport, présenté par le trésorier, est approuvé à l'unanimité des présents.

3 - Composition du bureau

Pour l'année 2019, la composition du bureau de la section soumise au vote de l'assemblée générale est la suivante :

Edwige BRIAND : Présidente, représentante de l'Abeille auprès du Codep 92.
Michel BARDIN : Vice-Président, secrétaire (Licences) et trésorier adjoint, responsable de la Marche de la Malmaison.
Jean-Pierre SMITH : Trésorier et Webmaster.
Éric LESIEUR : Délégué Sécurité Club (DSC).
Claudine AUZET : Responsable des maillots et des formation au Codep 92.
Christian AUZET : Responsable des programmes trimestriels et des parcours.
Gérard GREZE :Membre commission parcours, responsable de l’année illustrée et des relations avec la ville de Rueil.
Christine RAMBAUX : Responsable des Randonnées de la Malmaison.
Hoc THONG : Webmaster adjoint.

Membres de l'Abeille cyclotourisme hors bureau mais chargés de missions :

Dany et Annick Piot : Pédi et Vélofourchettes.
Jean-Luc GERMAIN : Membre commission Parcours.
Olivier MARGUIN : Membre commission Parcours.
Qui ? : Responsable VTT du mercredi.

Le bureau vous souhaite un joyeux Noël, et une bonne année 2019.

"Le Cyclotourisme, un art de vivre"