Nous étions une petite troupe d'une vingtaine de cyclos au départ de Rueil pour notre sortie dominicale du 13 novembre.
Les costauds sont vite partis devant, entraînant à leur suite Olivier S. et les époux Pavy, forts heureux d'être ainsi admis en première division. On ne sait pas s'ils ont tenu le rythme infernal des costauds.
A Sainte Gemme, lieu d'aiguillage entre le 50 et le 65 km, le groupe restant s'est à nouveau scindé en deux. Restaient 6 cyclos pour le 65 km, qui furent ensuite rejoints par Claudine aux Alluets. Après une pensée amicale pour Jean-Pierre, digne notable de la commune, les 7 ont pris la direction d'Herbeville et Mareil sur Mauldre.
Masochiste, le groupe a quitté la D91 pour monter la face nord de la butte de Montainville, afin de retrouver illico la D91 en descendant la face sud de ladite butte. Au passage, le peloton a voulu rendre hommage aux braves de 14-18, en posant devant leur monument.
Un petit détour par la petite route nouvelle des champs de Fontenay le Fleury a probablement permis à Christine de récolter le malicieux petit silex à l'origine de sa crevaison. Heureusement, son paquetage comportait bien la chambre à air et les démonte-pneus réglementaires. Une arrière-garde de 3 cyclos s'est donc constituée pour réparer et se tenir prêt à contrer toute nouvelle attaque de l'adversité.
Soit un retour à la caserne vers 13h pour les 3 derniers.
Jean-Luc
"Le Cyclotourisme, un art de vivre" |
|