AccueilOrganisationsProgrammesSouvenirsAnnoncesPratique
 Compte-rendusAlbumArchivesMédaillés
    À imprimer (PDF)

Sortie club Cergy St Christophe

Dimanche 7 janvier 2018

par Gérard, photos Olivier M et Gérard
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/souvenirs/2018-01_cergy_st_christophe.html

Pour ce premier dimanche de l’année les prévisions météo ne sont pas très bonnes, il pleut au réveil et il y a une légère probabilité qu’il pleuve au moins jusqu’à 13h00.

La pluie a cessé vers 8h00 et cinq optimistes bien équipés seront au rendez-vous à 9h00. Ils auront raison car il ne pleuvra pas de la matinée, tout au moins pas sur l’itinéraire au programme du jour. Il ne fait pas trop froid, mais que de vent, avec de bonnes rafales !

Meteo
Au depart

Les routes sont mouillées et le risque de crevaison est plus élevé que par temps sec. Olivier en sera victime. Pour réparer il sera assisté par Eric et il faut bien quatre mains pour démonter ce pneu dans lequel la chambre à air adhère fortement. Comme il sera dit, le talc n’est pas fait que pour les fesses des bébés, il peut aussi éviter aux chambres à air de se coller à l’intérieur des pneus.

Crevaison sans talc
L'Axe Majeur

Axe MajeurL’arrêt au panorama de l’Axe Majeur à Cergy, nous décevra par la vue très limité et l’horizon qui se perd dans la grisaille, mais cela n’altère pas la bonne humeur comme les sourires le montrent.

Retour par les bords de Seine. Le niveau de l’eau est élevé mais il y a encore de la marge avant que la route soit submergée.

L’année commence plutôt bien avec une sortie de 65 km sans pluie et dans une douceur relative pour le mois de janvier.

Et puis pour commencer il n’y avait qu’une côte, c’était suffisant.

Gérard (photos Olivier M. et Gérard)

"Le Cyclotourisme, un art de vivre"