Accueil Organisations Programmes Souvenirs Annonces Pratique
  Compte-rendus Albums Archives Médaillés
        À imprimer
par Annick
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/souvenirs/2019-04_velofourchette.html
Abeille
Abeille
Abeille

Velo-fourchette du jeudi 11 avril 2019

Le petit café du matin, gourmandisé grâce aux chouquettes apportées par Jean-Pierre, réchauffe la vingtaine d’ Abeilles présentes sur le parking de la mairie de Génicourt et parmi elles nous avons le plaisir d’accueillir une petite nouvelle : Catherine. L’appel téléphonique de Noël nous indique qu’il est à Ennery. Après quelques renseignements cartographiques donnés par Dany, il nous rejoint au bon point de départ, départ qui est donné par une température de 5° et un vent de nord-est : c’est frisquet !  Roger et Mimi chevauchent leur tandem nouvellement équipé en TAE ( tandem à assistance électrique) mais un petit bruit suspect les oblige à s’arrêter. En repartant ils se trompent de route. Nous les retrouverons au restaurant. A cette époque de l’année, les champs du Vexin, plantés de Colza, offre à notre vue un chatouillant tapis jaune et vert assorti au maillot du club : nous sommes en osmose  avec la nature !

Lorsque nous arrivons au restaurant, Le Tradi du Vexin à Drocourt, Marie –Louise et Claude sont déjà arrivés. Parlons de Claude : les propriétés quantiques des noyaux atomiques de l’IRM passé le matin l’ont découpé en tranche mais ceux-ci nous ont restitué un Claude en entier et en forme pour notre grand plaisir. Le babillage des 22 Abeilles assemblées autour de la table crée un fond sonore ‘bourdonnant’ ( humour !).

C’est avec un vent peu favorable que nous attaquons le parcours de l’après-midi, qui, bien que plus court que celui du matin, n’en est pas moins vallonné sinon plus :Côtes de Rueil, de Longuesse , de Boissy et cette succession a raison de la batterie de Roger et Mimi qui finissent le parcours ‘ à l’ancienne ‘.

A l’arrivée, bilan de la journée : nous avons parcouru 73,5km avec 800 mètres de dénivelée positive. Pour nous refaire une petite santé , Mimi et Roger nous ont apportés des chouquettes et des chocolats de Pâques que j’accompagne de boissons rafraîchissantes.

Fraiîheur, vent, soleil , bon repas, bonne humeur : voilà le résumé de cette joyeuse journée, merci à tous de faire de nos sorties un moment privilégié.

Merci également pour les provisions que vous apportez, me confortant dans l’idée de partage et pas dans celle de contribution financière.

Nous vous donnons rendez-vous au jeudi 16 mai prochain.

Annick

Abeille
Abeille
Abeille
Abeille
Abeille
Abeille
Abeille
Abeille
Abeille
Abeille


"Le Cyclotourisme, un art de vivre"