Accueil Organisations Programmes Souvenirs Annonces Pratique
  Compte-rendus Albums Archives Médaillés
        À imprimer
par Annick
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/souvenirs/2019-01_pedifourchette.html

Pedifourchette du jeudi 17 janvier 2019

Nous sommes 17 sur le parking de la mairie de Brueil en Vexin. La pluie, sans y avoir été invitée, est là aussi, nous obligeant à installer la table du ‘ café-gourmand’ sous le hayon du coffre de la voiture.

La température, 5°, n’est pas anormale pour la saison hivernale mais l’humidité ambiante nous glace un peu, mais ‘ pluie du matin n’arrête pas le pèlerin ‘!

Le signal du départ est donné. Roger est en VTT et les 16 marcheurs partent. Mais, non ! il nous en manque un : Kiki parti faire pot-pot dans un petit coin-coin.

9h30, c’est parti ! La montée qui nous conduit au hameau de Saint-Laurent nous réchauffe un peu. La traversée des bois de le Malmaison, du pas de St Martin, des Juliennes et de Dalibray s’avère boueuse et nos bâtons sont fortement sollicités pour maintenir notre équilibre.

Après 11km parcourus et des chaussures bien crottées nous arrivons au restaurant de Oinville. Nous y retrouvons Claude et M.Louise venus en voiture, et Roger. Potage, potée et galette des rois sont au menu. La fève qui est dans ma part est à l’effigie d’Astérix. Guy croit avoir reconnu Sheila sur la sienne mais, en réalité, il s’agit d’Obélix !!!

L’après-midi 14 marcheurs pour la deuxième partie du parcours qui est de 6km. Nous empruntons ‘ la coulée verte’ joli petit chemin dans le parc de Oinville et montons sur le plateau où nous essuyons une averse de pluie et de grêle qui fait chuter la température. Nous descendons sur Damply et Montalet et remontons ensuite sur le plateau d’où nous avons une belle vue sur la campagne environnante.

La descente sur Breuil est illuminée par un beau soleil qui nous accompagne jusqu’à l’arrivée et rayonne au-dessus de la table du gouter.

Après les bisous d’usage, chacun rentre dans ses pénates où un bon décrottage de chaussures va être nécessaire.

Merci à tous d’être venus.

Annick


"Le Cyclotourisme, un art de vivre"