AccueilOrganisationsProgrammesSouvenirsAnnoncesPratique
 Compte-rendusAlbumArchivesMédaillés
Album photos   À imprimer (PDF)

Week End VTT dans la Sarthe

7 et 8 février 2009

http://abeille-cyclotourisme.fr/souvenirs/2009_we_vtt_sarthe.html

Pour faire vite et court :

  • Petit WE à Sillé le Guillaume plage, WE organisé par Pascal, dans un gîte au bord de l'eau. Pascal ayant prévu 4 demi-boucles de VTT avec retour à la base à chaque fois.
  • Six personnes : Pascal, Olivier, Frédéric (un voisin de Olivier), Jean-Pierre, Jean Maurice et moi-même. Françoise nous rejoignant le soir pour l'intendance.
  • Samedi matin 18 km, le midi pique-nique au chaud, l'après midi 25 km.
  • Dimanche matin 26 km, pâtes au saumon le midi préparées par Françoise et l'après midi une dernière boucle de 11 km sans Jean Maurice .

Mais vous dire seulement cela, ne vous fait pas partager la dure réalité de ce WE. Je préfère laisser la parole aux courriels d'après WE que j'agrémenterai de quelques commentaires.

2009_sarthe_01

De Olivier :

2009_sarthe_02

Pascal,
Encore un grand merci pour cet agréable week-end champêtre en Sarthe et Mayenne !!! Boue, neige, soleil, montées, descentes, plats roulants, cyclos crevés et bonne bouffe, voilà le cocktail rêvé pour passer un bon moment et s'assurer une encore meilleure préparation pour le Maroc ...

Et vivement le compte rendu de Didier pour la prochaine réunion ABEILLE du 02/03 prochain (à moins que son style ne soit à plat... )

Slts.

Olivier


2009_sarthe_03 De Didier :

Mon cher Olivier,
je pense que tu ferais mieux de continuer à soigner ta peau avec des bains de boue ou bien ta forme avec une petite sieste, ... pour rappel, je ne renvoie que 2 photos du dossier....

Françoise, Pascal, ...
Sérieusement, merci aussi à Françoise pour ta présence et les 2 repas.

Amicalement

Didier



2009_sarthe_04

Commentaire :

Samedi matin tout était blanc, avec une neige qui cachait des ornières, pleines d'une boue bien molle. Une neige qui collait et bloquait les dérailleurs. C'était un peu physique et difficile ce qui fait que Pascal a un peu raccourci le parcours. Samedi après midi cela a été le passage du gué et surprise personne n'est tombé, mais ce fut aussi la montée infernale, vous savez celle que l'on fait à pied en poussant le vélo, celle qui demande un quart d'heure et qui durcie les tendons. Cela a aussi été les premières crevaisons : Merci Jean-Maurice d'avoir par ces arrêts permis à Olivier de faire une petite sieste improvisée. Dimanche cela a été beaucoup de boue et aussi pas mal de crevaison. Olivier 2 Pascal une, moi une en fin de matinée et 3 après le déjeuner. Seul Frédéric et Jean-Pierre y ont échappés. Pour Jean-Pierre, c'est normal car avec ses pneus presque lisse, il passait son temps à glisser au-dessus de la boue, il a certainement fait 2 fois plus de km que nous et ne cessait de répéter : mais quel plaisir avez vous à rouler dans la boue, ce n'est pas du vélo. Bref, il se plaignait, il avançait. Heureusement lors de la traversée d'un village, une boulangerie était ouverte et avait des croissants aux amandes. Dimanche après midi cela a aussi été l'occasion pour Olivier de transformer ce WE en bain de boue après avoir tenté une nouvelle technique de passage en force, mais le poids et les éléments aidant, ...


De Gérard :

2009_sarthe_05

Voilà encore un bel exemple de pédicyclette avec le vélo pour porter le sac du marcheur !
Il ne fallait pas être à la maison pour se lancer sur les routes hier et samedi il fallait être parti avant la neige et se faire surprendre en fin de matinée, vélo de route ou VTT, c'était assez osé.
Quand j'ai vu la route glacée devant chez moi dimanche matin, je suis retourné me coucher.
J'ai hâte de lire le compte-rendu de Didier ... et de voir les photos encore censurées, mais pas pour longtemps sans doute !

Amicalement

Gérard


C'est avec plaisir Gérard que je divulgue d'autres photos de boue, de siestes, de crevaisons ...
Je n'oublie pas notre doyen du WE qui a lui, une technique très particulière pour monter un cale-pied.

2009_sarthe_06De Frédéric :

Encore Merci à Pascal et Françoise pour cette superbe organisation !!!
J'ai pensé à toi Didier : j'ai retrouvé hier soir mon VTT les 2 pneus à plat

Bonne journée à tous

Frédéric


2009_sarthe_07 De Pascal :

Arrêtez ! Vous nous faites rougir !
Ceci dit, Frédéric, c'est la grande classe; crevaison à l'écart, quelle pudeur ! Ce n'est pas comme certain qui n'arrête pas d'exhiber les entrailles de leurs pneus à longueur d'après midi.
C'est nous qui remercions tout le monde pour la bonne humeur générale, et la participation de tous, chacun à sa façon, pour maintenir cette ambiance si agréable malgré des conditions qui parfois sont un peu limite. Ceci dit tant que les pédales ne touchent pas terre, on peu pédaler... J'avais dit que c'était une préparation physique et matériel, apparemment le physique avait l'air au point lui... Maintenant il nous reste un peu plus d'un mois pour mettre le matériel au niveau de notre physique exceptionnel !!!

Pascal


Pour finir, je décrirai ce WE comme :

  • Un WE bien fatiguant ... Pour vous dire le niveau de fatigue, samedi soir, on a presque pas bu, juste un peu de champagne pour l'anniversaire d'Olivier. Jean-Pierre était tellement crevé, qu'il a eu du mal à terminer son assiette et à 22heures15 on était tous au lit.
  • Un WE très bien organisé par Pascal. Il avait même fait un montage pour brancher un tuyau d'arrosage dans sa chambre.
  • Un superbe WE et malgré les difficultés on y a pris beaucoup de plaisir.

Je terminerai en disant que les absents ont eu tort.


Didier


"Le Cyclotourisme, un art de vivre"