AccueilOrganisationsProgrammesSouvenirsAnnoncesPratique
Bonnes adressesImprimésLiensTéléchargementsNotices

DISQUE DISTANT (IDISK PUBLIC DE AXENS AJA: jp.smith.axens) DE STOCKAGE POUR DÉPOSER ET RÉCUPÉRER DES FICHIERS, ACCESSIBLE PAR INTERNET

le disque distant Axens (un iDisk), est accessible par un simple navigateur web ou depuis le bureau de son ordinateur, temporairement sans mot de passe. Quand on est dans ce iDisk Axens, on y trouve des dossiers contenant des fichiers Word ou d'autres objets de même nature). Il est en lecture seule.

Modèles de contrats. Ils figurent tous ici, identiques à ceux du serveur G: de Rueil. Attention: ce sont des documents (des .DOC) et non des modèles de documents (des .DOT).

Accéder au iDisk Public de Axens AJA (jp.smith.axens) par un navigateur web standard autre que Internet Explorer (protocole http)

Adresse ? L'adresse de ce iDisk est : < http://idisk.mac.com/jp.smith.axens-Public?view=web>

Choisir (en bas à gauche de la fenêtre) la langue: "Français".

Pour récupérer un fichier,

Accès au iDisk Public de Axens AJA (jp.smith.axens) depuis le bureau de son ordinateur (protocole webdav)

Cet accès est réalisable sous Windows XP ou Vista et natif sous Mac OS. On donnera les deux modes d'emploi, tous deux testés par des Abeilles. 

Sous Windows XP ou Vista (en onze clics):

Le dossier Public de l'iDisk de jp.smith.axens ("jp.smith.axens-Public") s'ouvrira alors après succès de la connexion comme une fenêtre du bureau de Windows. Son comportement et celui des objets qu'elle contient sera souvent analogue à celui des fenêtres des dossiers locaux. Attention toutefois à la lenteur induite par la lenteur de la connexion. Ne pas dézipper en local, par exemple.

Lorsque l'opération est terminée, ne pas oublier de déconnecter le leccteur distant.

Le tour est joué.

Ou télécharger le fichier zippé de l'utilitaire Windows XP qui va bien [Zip (208 ko)], l'installer sur son PC et l'utiliser, à peu près comme sous Mac OS.

Sous Mac OS X (en trois clics):

L'icone du serveur distant (un disque dur sous un globe terrestre bleu), du nom de "jp.smith.axens-Public" apparaît alors sur le bureau et la fenêtre dossier Public de l'iDisk de jp.smith.axens ("jp.smith.axens-Public") s'ouvre comme une fenêtre normale du bureau, son comportement et celui des objets qu'elle contient seront en tous points identiques à celui des fenêtres des dossiers locaux. Attention toutefois à la lenteur induite par la lenteur de la connexion. Ne pas dézipper en local, par exemple.

Lorsque l'opération est terminée, inutile de déconnecter.

Le tour est joué.



"Le Cyclotourisme, un art de vivre"