AccueilOrganisationsProgrammesSouvenirsAnnoncesPratique
Autres moisOù irons-nous ?Parcours types
Chanson de Roland   À imprimer (PDF)


Semaine Abeille en Italie

Préparation au voyage


Compliments de Françoise Simon, cliquer dans la flèche pour lancer ce film de YouTube.
Si vous avez des saccades dues à un débit trop faible de votre ligne (WI-FI ...) vous pouvez les supprimer en diminuant la qualité de la video : 720p HD --> 480p --> 360p ... Sur l'écran Youtube cliquer sur la roue dentée (cf PJ).
Le film apparait incrusté dans la page du site Abeille. Il est possible de consulter le film en plein écran, cliquer pour ce faire dans l'icone situé dans le coin en bas à droite de l'image de youtube, désignée par "full screen" ou "plein écran". Pour retourner à la consultation normale de la page du site Abeille, faire l'opération inverse, toujours dans le coin en bas à droite.

Chanson de Roland

Roland nous a préparé cette chanson dédiée à la semaine Abeille en Italie.

Préparation

À partir du 6 avril, on a un mois pour s’imprégner de cette nouvelle semaine ABEILLE. Il y a 40 ans, la première semaine ABEILLE voyait le jour, en mai 1978, c’était en CORSE. Un clin d’œil à notre ami Pierre DUPEYRON, le créateur de cette géniale idée.

Pour les remercier, le mieux c’est, en lisant ce descriptif, de choisir la journée que vous relaterez dans un compte-rendu, que nous aurons le plaisir de lire l’hiver venu.

Aucun document imprimé ne sera remis aux participants à leur arrivée au point de rendez-vous !

Chacune des Abeilles doit donc se préparer de son côté.

Tout imprimer en un bloc et sept feuilles A4

Document de 68 pages A4 (pouvant s'imprimer en 68 feuilles A4 recto, 34 feuilles A4 recto/verso ou en un livret A5 constitué de 17 feuilles A4 assemblées) [PDF].

Il comprend tout ce dont on a besoin sur soi tous les jours, c'est à dire:

Mais il ne comprend pas les cartes, car le mieux est de surligner nos propres cartes routières. celles-ci (cartes du domaine public Google Maps ou OpenStreet map) sont à imprimer à part (voir tout en bas de la page: Cartes imprimables). 

Dans les chapitres qui suivent, on trouve ces mêmes documents (ni plus ni moins), plus ou moins itémisés. Pour les traces Garmin (pour surligner nos cartes ou pour les charger sur nos appareils GPS), le mieux est, de loin, de les télécharger depuis cette page-ci. Comment charger sur son Garmin un parcours dont on a la trace Openrunner ?.

Hôtel sur la route de la Suisse, à Mulhouse

Pour celles et ceux qui feront étape à Mulhouse, ci joint tableau des chambres réservées par Michel.

Pour nos véhicules, ne pas oublier d'acheter sur le net une vignette autoroutière Suisse. Sur le site Automobile-club (boutique). Prix : 35.75€ la vignette.

Hôtels en Italie

Programmes des visites

Traces Openrunner pour surligner nos cartes et alimenter nos Garmin (Comment charger sur son Garmin un parcours dont on a la trace Openrunner ?)

Cartes imprimables au format A4, PDF

Programmes des visites, traces Openrunner et jeux complets de cartes détaillées: Avec les compliments de Patrick.

"Le Cyclotourisme, un art de vivre"