--

Exemple d'en-tête 1

Exemple d'en-tête 2

Exemple d'en-tête 3

Exemple d'en-tête 3 modifié pour en faire un titre de jour (style "jour"), constitué d'une balise <h3> avec la classe "jour", soit <h3 class="jour">

Exemple d'en-tête 4

Exemple d'en-tête 5
Exemple d'en tête 6

Exemple de paragraphe commençant par une balise <p> normale. Ce paragraphe commence à gauche par 30px de blanc suivi, d'un retrait de première ligne de 30px aussi (total 60px, mais uniquement pour la première ligne). Il se termine à droite par 30px de blanc. Le texte est justifié.

1° cellule de type <td> 2° cellule de type <td>
cellule (ici unique) d'un tableau de type "Jean Truffy" (class="jean"), mais avec police 100% et non 80% (style="font-size: 100%;"), de largeur fixée à 95% pour contourner le bug IE6, centré par une balise dépréciée <center> et sans balise de paragraphe.
cellule d'un tableau de type "Jean Truffy", sans aucune balise de paragraphe cellule d'un tableau de type "Jean Truffy", sans aucune balise de paragraphe

cellule d'un tableau de type "Jean Truffy", contenant une balise <p>

cellule d'un tableau de type "Jean Truffy", contenant une balise <p class="droit">

cellule d'un tableau de type "Jean Truffy", contenant une balise <p class="centre">

cellule d'un tableau de type "Jean Truffy", contenant une balise <p class="adroite">

(S'en remettre à l'avis de Monsieur le Maire)


Exemple de paragraphe commençant par une balise <p class="droit">. Ce paragraphe commence à gauche par 30px de blanc. Il se termine à droite par 30px de blanc. Le texte est justifié.

Exemple de paragraphe de classe <p class="centre">

Exemple de paragraphe <p class="adroite">

Pour choisir un style normal sous Dreamweaver, il faut d'abord que la feuille de style soit à sa place. Ensuite, on choisit soit les formats "Paragraphe", "En-tête 1", "En-tête 2", etc... À chaque retour chariot, le style précédent est automatiquement reproduit pour le nouveau paragraphe.

Pour choisir une classe de paragraphes, se mettre en style "Paragraphe", et actionner la commande de menu: Texte:Style personnalisé (p). On voit alors apparaitre: "Aucun", "adroite", "centre", "compte_rendu", "droit". Les autres sont marqués "non disponible". Si tu te mets dans autre chose qu'une balise "Paragraphe", toutes les classes apparaissent comme "non disponibles", ce qui est, pour le moment, exact.

Une balise <p> normale s'obtient en choisissant "Aucun",

Une balise "droit" s'obtient en choisissant "droit",

etc.

On peut aussi mettre en gras en utilisant le style "gras". Pour ce faire, surligner le mot en question et actionner la commande de menu: Texte:Style personnalisé (p). On voit alors apparaitre "gras". De même, les styles personnalisés suivants (toujours pour mot ou groupe de mots) suivants sont disponibles: "moinsun", "souligne", "italique", "plus un", "plusdeux", "plustrois".

Ceci permet normalement d'éviter totalement l'usage des balises dépréciées <b>, <u>, etc et de les remplacer par des styles (des balises du type <span class="gras">) figurant dans la feuille de styles générale du site Abeille.

--



Fermer la fenêtre


"Le Cyclotourisme, un art de vivre"